Urbanya - S2

Le forum de discussion de F1Legends.

Modérateurs : Jackseller, bigdr650

Le chef
Le chef

Nom de pilote F1Legends : Jack Seller
En effet, l'explication de David est la bonne.

Et l'espacement de 15 mètres entre les pilotes est également une mesure de sécurité supplémentaire afin d'éviter les suppos et de laisser une marge de réaction plus grande.

Aaaah, je me rappelle les joies des départs d'antan :veillard: , tous collés les uns aux autres sur la grille et aucune règle... y avait des morts j'vous l'dit ! :mrgreen:
:navion: Pilote en chaussettes

Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Nom de pilote F1Legends : camille
:jap: bravo au vainqueur,podium et finisseurs
Dur la reprise ,je rate le départ :boulay: , désolé les gars [smilie=697.gif] et au moment ou je commence a m amuser en essayant de suivre François et sa Ferrari [smilie=190.gif] le moteur me lâche et il ne restait que 2 tours [smilie=169.gif] :mongol:
Me suis bien amusé quand même !
A la prochaine [smilie=213.gif]

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : patrick cornu
Palmarès :

Image

Jackseller a écrit :
En effet, l'explication de David est la bonne.

Et l'espacement de 15 mètres entre les pilotes est également une mesure de sécurité supplémentaire afin d'éviter les suppos et de laisser une marge de réaction plus grande.

Aaaah, je me rappelle les joies des départs d'antan :veillard: , tous collés les uns aux autres sur la grille et aucune règle... y avait des morts j'vous l'dit ! :mrgreen:
Oui, je suis d'accord aussi, le réglement dit :
Lorsque le départ est donné, les pilotes doivent garder leur position et leur ligne. Si la voiture qui vous précède rate complètement son démarrage, vous avez la possibilité de doubler par l'extérieur si cela est possible. Dans le cas contraire, restez derrière et attendez qu'elle s'élance.

Le problème, c'est quand une voiture reste scotchée devant vous, un peu comme Albert devant moi. Impossible de passer sur l'extérieur, cela aurait été encore plus dangereux. Bon, là, je n'ai perdu qu'une place au profit de KO, car Albert s'est quand même élancé, mais imaginons un pilote qui ne démarre carrément pas, peu importe la raison, (moteur cassé, pas de vitesse enclenchée, si, si, ça existe, etc), si l'extérieur est impossible, il n'y a plus qu'à attendre que toute la file de l'autre coté soit passée...?

J'ai bien regardé mon départ à urbanya, Marc et moi, on s'élance strictement en même temps, et si on regarde les vitesses instantanées, j'ai 1 où 2 km/h de mieux, donc, avec les 15 mètres de décalage, si j'avais passé Albert à l'intérieur, aucune chance qu'on se touche avec KO.
ça m'a traversé l'esprit un quart de seconde, puis je me suis rappelé le réglo...

Par contre, je salue le sang froid d'Albert, qui s'est mis au milieu de la piste rapidement, sans bouger, pour sécuriser les éventuels dépassements à droite et à gauche, chapeau :jap:

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : Jean Narrash
J'ai attendu de voir le replay avant de faire le moindre commentaire. Mon tête à queue, fatal pour ma pomme, n'a pas eu de conséquence fâcheuse pour Ricardo ou Frank et c'est bien l'essentiel. Ils méritaient bien de continuer une bourre qui a duré pratiquement toute la course.
Considérant que le choc m'a retourné sans affecter du tout la Ferrari de Ricardo, c'est aussi miraculeux que ma 14ème place au général ! :ecroule:
"La nostalgie n'est plus ce qu'elle était"
Simone Signoret

Fou du volant
Fou du volant

Nom de pilote F1Legends : Paul Sablayrolles
Jean...14eme au général! Tu me donnes faim........

Seigneur de la piste
Seigneur de la piste

Nom de pilote F1Legends : tristan lefevre
[smilie=1714.gif] bravo Jean !!
comme un papillon à une étoile...

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : Jean Narrash
Citation :
[smilie=1714.gif] bravo Jean !!
Je dirais plutôt bravo Jack ! :victoire:
Arriver à intéresser les nuls dans mon genre tout en délivrant en fin de saison un classement des meilleurs qui soit juste et réaliste, faut le faire !

Imaginez mon score avec le 9-6-4-3-2-1 au général ...

Merci encore Boss [smilie=697.gif]
"La nostalgie n'est plus ce qu'elle était"
Simone Signoret

Répondre