Road_Ontario S1

Le forum de discussion de F1Legends.

Modérateurs : Jackseller, bigdr650

Fou du volant
Fou du volant

Nom de pilote F1Legends : Michel Fournié
Pas de souci Alain [smilie=190.gif] ; de toute façon, même si je suis lent en course sur le S1 , je ne cède pas ma place facilement et mieux vaut le savoir avant toute tentative .
Après une semaine loin du volant ,je fais un warm up studieux avec modif boite qui se solde par un pb;
Aux qualifs je fais un temps intermédiaire entre préqualifs et pb .
Préqualifié 18 , je suis 15 sur la grille et 11 au quatrième tour avant de quitter le circuit : dommage !
Bravo Tom!

Fou du volant
Fou du volant

Nom de pilote F1Legends : David Vanmullem
Allez un petit retour sur ma course donc !

Comme dit, je voulais liquider ce chassis (que j'aime par ailleurs mais bon). J'avais pas fait un gros training sur cette course, les sensations étaient bizarres, je trouvais que la voiture étaient pas folichonne sur ce track. Bref, j'étais à tatillon sur mon set. Finalement, j'ai enchainé 3 ou 4 sessions plus sérieuse dans la semaine, dont Une grosse dimanche, qui me permet d'aller enfin chercher le sub 45!

Arrive la soirée. Qualif : Je tourne mais j'ai un peu de mal à retrouver mes chronos du matin. Mais au fur et à mesure que j'enchaine les tours, ça revient doucement. Finalement, j'arrache un extremis la 5° place avec un bon 1'46,7 alors que je finissais le dernier secteur avec le moteur qui toussotait car plus d'essence. Autant dire que sans ça, je me demande quel aurait été mon temps de qualif final ! [smilie=169.gif]

La course démarre, et je parviens à garder ma P5 à l'issue du V1, qui semble d'ailleurs bien se passer pour tout le monde. Mais derrière ça klaxone, Phil avec sa brab semble plus rapide. Faut dire qu'avec ma grosse et le plein, je fais 2-3 premier tour un peu sur des oeufs encore. J'ai un petit survirage pervers avec les pneus mais qui se stabilise une fois chaud. Et en effet, une fois que je trouve mon rythme ça va mieux. Mais Phil derrière me colle bien, même s'il peut pas venir me chercher en pointe (je me suis assuré d'avoir une 5° qui me permet d'avoir une bonne vitesse de pointe [smilie=217.gif] ).

Mais finalement, c'est moi qui fait une petite erreur en étant un poil large au bout de la longue ligne droite. Phil passe, ainsi que KO. Mais pas Titi qui voulait sans doute aussi me gruger la place [smilie=1538.gif]

Mais je reparts à la chasse et si Phil risque d'être dur à aller chercher, KO semble à ma portée :)

Par contre Phil disparait peu après sur un freeze de son PC apparemment, dommage pour toi. T'avais l'air d'avoir du rythme ici.

Je continue à pousser pour garder le contact avec KO. Derrière Titi pousse aussi mais part à la faute au V1. Ce qui me donnera de l'air. Puis avec KO, on revient sur Albert qui a fait une faute. Mais celui ci va se détacher à nouveau. Finalement, KO comment à son tour une faute et ça me permet de repasser. Mon rythme est suffisement bon pour qu'il ne puisse plus me menacer. Et il va même disparaite de mes rétro pour de bon sur une nouvelle petite bévue.

Je continue de pousser, je suis 5 mais si devant y'a du grabuge, je veux être sur de pouvoir saisir des opportunités. Mais seul Abert fait un nouveau petit loupé. ça me permet de l'avoir un temps devant moi encore mais bien que je pousse au plus fort à ce moment là, pas possible de le ramarrer. Et une petite erreur de ma part qui va me couter 2-3 s va me faire dire de me calmer et de finir cette course comme ça.

Voila, bonne soirée donc, ma Honda marchait bien ici, c'était assez plaisant malgré le handicap du chassis [smilie=168.gif]

Bravo Tom, podium et finisseurs !
Je vous demande de vous arrêter!
Ma chaine GPL

Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Nom de pilote F1Legends : Kram Ortisseur
Circuit que j’ai apprécié. :love: Dommage je n’ai pas pu m’entrainer beaucoup. En Honda j’ai tout de suite compris qu’il m’aurait fallu du temps pour préparer, en Ferrari j’ai été vite à l’aise. Il m’a toutefois manqué quelques repères que j’ai réussi à consolider durant la course. Au fil des tours, j’ai vu où je perdais du temps mais mon étagement de boîte étant ce qu’il est, j’ai fait avec.

Départ un peu loupé. Merci à Titi qui n’a pas insisté. [smilie=1538.gif] [smilie=190.gif]

Bon début avec David, Phil et Titi. Phil est déco, une pensée pour toi. Titi décroche. Entre temps, David a fait une petite bourde à Ascari. Le rythme de David est bon mais avec la différence de châssis j’ai la capacité de le tenir en respect sans forcément le distancer. ;) Et bien c’est raté :zut: puisque je me loupe deux fois à Ascari, c’était justement l’un des endroits où j’ai sérieusement ressenti mon manque de roulage.
David.V a écrit :
Finalement, KO comment à son tour une faute et ça me permet de repasser. Mon rythme est suffisement bon pour qu'il ne puisse plus me menacer. Et il va même disparaite de mes rétro pour de bon sur une nouvelle petite bévue.
Ce n’est pas dit David… Sans ma deuxième faute, j’aurais à mon avis attaqué plus pour te coller aux basques. De là à te passer, ça aurait été tendu, y avait peu d’endroits propices, mais tu aurais eu certainement plus chaud. :vicieux: Anyway, à la deuxième erreur, la messe était dite. :cure:
Bravo pour ta belle prestation [smilie=168.gif]

enrique farina a écrit :
aussi une très bonne bataille pendant plus de la moitié d'une course avec ortisseur, très bon adversaire, j'ai eu beaucoup de plaisir
Plaisir partagé Enrique. C’était la revanche de Monaco. Un beau duel. [smilie=190.gif]

Fin de course solitaire. David est déjà trop loin et je constate que j’ai très mal calculé pour l’essence. :rolloeil: J’ai 25L à revendre au marché noir à la fin du Grand Prix.

Avec aussi peu d’entraînement, je suis content de ma course plutôt propre avec de sympathiques duels.

Bravo à Tom, Tristan et Robert. :champ: :champ: [smilie=168.gif]

Une pensée pour les malchanceux.

A la prochaine

NB : Bravo Pat... Enfin !!!!!!! Ca s'arrose :)

Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Nom de pilote F1Legends : Albert Laigle
Une course un peu difficile pour moi, j'ai très vite compris que Tristan et Robert étaient plus rapides en course, et faisaient aussi beaucoup moins d'erreurs. :mrgreen:

Bravo donc à Tom, Tristan, Robert et aussi à David qui était à deux doigts de me passer après un freinage complètement raté, heureusement sans dommage pour moi.

A la prochaine !

Modérateur violent
Modérateur violent

Nom de pilote F1Legends : Alain Rochette
Je reviens sur ma course d'hier pour présenter :jap: mes excuses à Warm-Up pour l'avoir embarqué dans ma première pirouette.
J'ai cependant pu voir que tu repartais [smilie=168.gif]
Désolé pour la frayeur [smilie=1779.gif]

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt." (prov. chin.)
V+
Alain

Pilote du dimanche
Pilote du dimanche

Nom de pilote F1Legends : Warm Up
Pas de soucis Alain ;)

Effectivement, depuis Monaco Enzo Ferrari semble donner des consignes à ses pilotes pour se débarrasser de moi. J’ai bien perdu quelques secondes et quelques places dans l’histoire mais il est vrai que c’est toujours mieux que de perdre une roue. :ouioui:

Résumé rapide de ma course. J’ai eu quelques difficultés à trouver les bons réglages malgré le fait que le tracé soit plaisant. Je réalise de bons essais en améliorant mon chrono de préqual. Je prends un bon départ, néanmoins Enrique me distance assez vite. Au T3 je vois la Ferrari de Bigdr650 partir en taq, à cet instant je crois que sa voiture s’est immobilisée près du vibreur. Lourde erreur : la Ferrari revient en plein sur la trajo juste au moment où je passe. Et bim ! :aieaie:
Suite au contact, la Braby est bizarre mais je m'y habitue au fil des tours. J’effectue une remontée progressive calé dans les échappements de la BRM de Patrick, je suis content que tu vois enfin le drapeau à damiers poto :champ: [smilie=190.gif]
Ces quelques tours en bonne compagnie prennent fin au moment où Titi nous recolle. Pat se sort au même endroit qu'Alain et Titi ne fait qu'une bouchée de moi. Ensuite je livre une bataille à distance avec Dag que je finirai par passer suite à son freinage manqué au V1. Et pour conclure, comme souvent, la soucoupe de Tom me prend un tour. :navion:
Bravo pour cette nouvelle victoire Tom, bravo à Tristan et Robert. Merci Jack.

:jap:

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : Titi Douet-F1
Une course brouillone, légèrement décevante du strict point de vue comptable mais très plaisante du point de vue amusement.

Je suis trop tendre au départ ; je pars mieux que Kram mais n’ose pas le griller au V1. :oops: On ne se refait pas. Ensuite, ça klaxonne derrière David et sa baleine blanche (Phil, Kram et bibi). Il sort un peu large à Ascari au tour 4. Phil et KO ont le temps d’en profiter mais pas moi. Je respire ses échappements jusqu’au début du tour 7 où je freine comme un sagouin au V1 pour éviter de l’emboutir et me retrouve le nez dans la paille.

[smilie=1499.gif] Le temps de me dépêtrer de là, j’ai laissé passer Enrique, Dag, Patrick, Warm Up, Roberto et Alain ! Bref, je me retrouve avant dernier des pilotes encore en course ! Aaargh ! Alain dépasse Roberto mais sort trop large au V8. Je double également Roberto au freinage du V1 au tour suivant et me lance à la poursuite du duo WU/Pat que je rejoins vers le 10e tour. Pat fait une petite faute à Ascari, WU passe, je le suis comme son ombre et le dépasse dans la ligne des stands. Puis je rattrape et dépasse Dag au tour 14 à Ascari.

Ensuite, c’est une longue poursuite sur le duo KO/Enrique. Je me rapproche mais fais un tout droit au V1 du tour 21. Heureusement, je peux repartir devant Dag et Warm Up et m’employer à revenir sur Enrique. Je lui mets une bonne pression sur les derniers tours mais, rien à faire, je ne parviens pas à le dépasser et c’est l’arrivée. enrique farina a écrit :
(...) brabham de dovet était sur mes talons
Moi c'est Douet mais appelle-moi Titi comme tout le monde ici ;)

Bravo à Tom pour sa victoire et à Tristan et Robert pour leur podium !

Patrick Cornu : « Mais quel est donc cet énergumène juché sur un échafaudage et agitant frénétiquement un grand torchon noir et blanc ? »
Content que tu ais pu enfin revoir un drapeau à damier Pat ! :)
écraseur de grosminet

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : patrick cornu
Palmarès :

Image

merci Marc, Alban et Titi :)
Oui, ça fait un bien fou [smilie=190.gif]

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : Tristan Bot
Salut !
Qualifs correctes , 4ièm à 0.5s de mon pb. mais juste derrière Albert et Rob [smilie=723.gif] ... et Tom of course !...Rob prends un départ trop prudent et je suis 3 au V1 :yogab: ..... je talonne Albert quelques tours mais il semble pas très à l'aise et fini par faire une petite faute qui me permet de passer :vroum: ..... la suite va se résumer à une constante pression de Rob avec un écart entre 0.5 et 2s maxi jusqu'au drapeau à damiers [smilie=1716.gif] :escrime: :cry: ......
Ravi de cette 2 ième place sur ce circuit très plaisant ( bien que j'ai eu quelques frayeures-lags très flippants , surtout dans le secteur 1 et 3 :angoisse: ) ...j'ai bien cru à la déco :eclate: ) ...la Brabham était au top ici, mais je me demande si Rob en a pas gardé un peu sous le pied!? :gratgrat: :beret: [smilie=723.gif] .....enfin s'était bien bon , je me suis régalé !

Bravo Tom :victoire: :champ: :pompom: [smilie=213.gif]
Bravo Rob :champ: :gloire: [smilie=213.gif]

Bravo aux finisseurs et les DNF feront surement mieux la prochaine fois [smilie=555.gif]

MERCI CHEFFFF [smilie=213.gif]
Pilote éternel............
.......partir c'est pourrir un pneu..........

Apprenti pilote
Apprenti pilote

Nom de pilote F1Legends : Robert Fleurke
Tristan Bot a écrit :
la Brabham était au top ici, mais je me demande si Rob en a pas gardé un peu sous le pied!? :gratgrat: :beret: [smilie=723.gif] .....
J'étais à la limite, et je ne suis pas un sorcier ou un robot. Cooper a été très difficile ici, Brabham est presque 1s plus rapide ici pour moi (43.5 / 44.4). Le Brabham est également beaucoup plus économique et plus léger, idéal en début de course.

J'ai vraiment chassé les balles de mon pantalon ;)

Répondre