GPL, 20 ans

Le forum de discussion de F1Legends.

Modérateurs : Jackseller, bigdr650

Fou du volant
Fou du volant

Nom de pilote F1Legends : ROOKIE 4EVER67
Difficile de se dire que cette semaine on peut fêter les 20 ans de GPL, c'était mardi, si l'on s'en tient à la date du 9 octobre, habituellement évoquée pour la sortie française. :shock:

Mon plus vieux souvenir ne date que de 2007 mais ça parait déjà loin. Année où je découvrais GPL, j'étais passé à côté, à sa sortie, en 1998, époque où je m'étais depuis un moment désintéressé des jeux vidéos.

2007, j'abandonnais les cybercafés pour avoir ma première ligne internet "at home". Cette année-là j'avais du découvrir le jeu via un site d'abandonware et me l'étais procuré par un fichier que fournissais la ligue française. :)

Mon plus vieux souvenir, donc, c'est un échange avec Jack, je ne sais comment je l'avais contacté puisqu'à l'époque je n'étais pas encore inscrit ici, mais toujours est-il qu'il m'avait indiqué comment installer un circuit additionnel. Le virus était pris et depuis ça ne m'a plus quitté. :love:

2007 c'était aussi la disparition de Grandprixlegends.net et GPL Mag, mon envie de lancer Planète GPL, puis 2008, mon inscription ici, mes débuts en ligne, suivis de 10 ans de courses en ligne, etc, etc... :vroum:

En 2008 on avait suivi la coupe du monde et on commentait ici. Je ne sais plus si c'était sur GPL.TV et qu'on commentait ici, du live twitting avant l'heure, ou si on commentait après coup mais c'est un bon souvenir en tous cas. :mrgreen:

Et aujourd'hui, 20 ans de GPL, le championnat F1 Legends est toujours debout, moi je continue à m'occuper de Planète, j'espère que tout ça va durer encore un bon moment. :veillard:

[smilie=555.gif]
Schniaque et protz ! Arrêtons de badibulguer et roulons à GPL.
-----------------------------------------------------------
3500 Av J.C. : invention de la roue - 1998 : invention de GPL

DECOUVRIR GPL - PLANETE GPL

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : patrick cornu
Palmarès :

Image

Merci pour ce rappel historique Rookie.
Sincèrement, je ne me rappelle pas du tout de la date de la sortie du jeu, je l'ai découvert seulement en 2003 je crois.
La raison en est que 1998 est l'année du décès de mon père, juste le matin du départ des 24H du Mans, le 6 juin.. A cette époque, je courrais encore en karting, c'était les championnats de ligue Atlantique, j'avais inscrit sur mon casque : "for Daddy". Il était né en octobre...

Bref, 20 ans après, ce que j'espère, c'est que Jack continuera ce superbe championnat, c'est THE best. J'ai connu la lfgpl, Planète, encore la lbgpl bien fun et sympa, mais il faut bien avouer que F1L est au top de l'orga, c'est clair.

Fou du volant
Fou du volant

Nom de pilote F1Legends : Michel Fournié
Décembre 1997 , le premier ordinateur arrive à la maison via la cheminée et le premier volant suit en janvier 98 pour s'essayer sur F1 racing simulation .
Je vais jouer à dose homéopathique l'hiver quand le temps est bien pourri pendant quelques années jusqu'au jour où j'ai les premiers échanges avec Rookie
L'aventure GPL et Planéte commencent pour moi puis F1 légends à Rouen .
Certains contacts virtuels deviennent des copains bien réels autour d'un barbecue ou d'une table de resto . La magie de la course en équipe opère : n'est ce pas Pat!
Merci à vous deux pour ces piqûres de rappel , [smilie=190.gif]

Apprenti pilote
Apprenti pilote

Nom de pilote F1Legends : J.Cert
Bonjour à tous

je profite de ce sujet pour me présenter , je m'appelle Jean-Yves Certin , j'ai déjà 65 printemps au panneau d'affichage et je viens de découvrir le nouvel installateur GPL pour les Win récents .Le pied !!

J'ai découvert GPL en 2003 et j'ai tout de suite adhéré à la communauté du championnat Suisse .Trés vite j'ai rencontré des gens super sympa (Alain Rochette , Olivier Zaït ) qui m'ont permis de progresser rapidement pour participer aux championnats 2004 et 2005 .J'ai bénéficié des conseils de Jops qu'on pouvait croiser à l'entrainement tard le soir et qui avait toujours du temps pour chater ,pour expliquer ,pour donner ses petits trucs sur tel ou tel circuit .Un trés grand Monsieur dont la disparition m'a beaucoup affecté .

C'est donc avec un grand plaisir que je vous rejoins .Peut être pas pour les courses tout de suite car mes essais montrent que j'ai beaucoup perdu !!
Mais le fait de retrouver un Alain Rochette (bigdr650) et peut être d'autres sera surement une motivation !

A bientôt

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : David Vanmullem
Bienvenue Jean-Yves, je me souviens de ton pseudo, ça fait un bail en effet [smilie=571.gif]
Je vous demande de vous arrêter!
Ma chaine GPL

Modérateur violent
Modérateur violent

Nom de pilote F1Legends : Alain Rochette
Hey Jean-Yves !!! Content de te lire pour ce petit souvenir commun de l'Histoire de Grand Prix Legends, et du retour sur notre ligue préférée ^_^

Pour moi la découverte fut brutale : sur le PC d'un copain, à Spa, en Fiat, au clavier, j'ai dû mettre 20 mn pour faire le tour, et j'ai cassé plus de voiture que dans les Blues Brothers, imaginez le carnage, peut-être vers 1999.

Ensuite vint l'internet et ses découverte de-ci, de-là, en passant par la LFGPL (que j'avais trouvée trop "pro", pas pour moi qui avait un niveau -1000000 en tout cas), et l'illumination en tombant sur F1Legends.ch où tout était simple, à la bonne franquette, mais sérieux. Tu voulais courir, tu venais, tu confirmais, tu courais et basta, et pas avec n'importe qui, à commencer par notre regretté Jops.

Ensuite, toujours ici même ce fut des rencontres IRL (Lolo, Jean-Yves, Bruno, OZaiit, Jack, Zozo, Pecrimi, Olivier Sauger, je crois que je n'ai oublié personne), rencontres tellement réelles que tu oublies qu'elles sont issues du monde "virtuel" :-P

Et la coupe du monde de 2008 évoquée plus haut. J'y avais le rôle de capitaine, plutôt super-coordinateur pour gérer les horaires des rencontres avec les autres pays (ah les italiens à qui il fallait dialoguer longtemps). Quelle aventure, terminée derrière la Finlande, mais devant les rosbeefs et les hongrois !!!!

VIVE GRAND PRIX LEGENDS, VIVE F1LEGENDS !!! 20 ans après

"Ne craignez pas d'être lent,
craignez seulement d'être à l'arrêt." (prov. chin.)
V+
Alain

Star des paddocks
Star des paddocks

Nom de pilote F1Legends : Titi Douet-F1
Merci Rookie pour ces souvenirs. :)

Découverte de GPL vers 2000 pour ma part et tout de suite accro... enfin... pas au point de franchir le pas du "online" avant 2008, ici même (grâce, involontairement, à Rookie). Un peu de LFGPL, tout Planète, toujours LBGPL et on voudrait que ça ne s'arrête jamais ! :love: Et en plus on se fait des amis "en vrai" grâce à lui !

Vive GPL et F1Legends !
écraseur de grosminet

Répondre