gpltv
chorloge
Derniers Posts

Help
par ED76

De retour trè..
par skx

Kansas - Lake..
par David.V

Le site Archi..
par skx

MdP serveur v..
par ThyPe

Prochain GP

02-04-2017
Circuit
Lake_Garnett
37 tours
Pilote


Pilotes,

Connectez-vous
à votre espace
membre.
Connexion
X

Utilise tes identifiants F1Legends


pour te connecter à ton espace membre


(les champs sont sensibles aux majuscules et minuscules)




Nom pilote GPL





Mot de passe





Préqualifs

1. Patrick Cornu
Eag :


1.34.973


2. Tom Guérout
Hon :


1.35.002


3. Olivier Roméo
Hon :


1.35.458


4. David Vanmul..
Hon :


1.35.588


5. Thierry Roget
Eag :


1.35.957



Installation





Si vous voulez tout d'abord tester Grand prix Legends pour vous faire une idée, vous pouvez télécharger la démo GPL 2013 F1Legends concoctée par nos soins. Vous pourrez ainsi essayer GPL dans une démo de luxe et en Français !

Grand prix Legends est un dinosaure dans le domaine de la simulation puisqu'il a plus de 15 ans. De très nombreux patches, updates et autres mods ont vu le jour afin de le rendre toujours aussi attrayant et moderne graphiquement.
Face au casse-tête que représente son installation et sa mise à jour, je vous propose une solution simple.


Le GPLPS GPL Installer

Si vous cherchez un moyen de mettre à jour votre jeu rapidement, voici le GPLPS GPL Installer (il faut pour cela posséder le CD de GPL bien sûr).
La procédure à suivre est très simple : Placez le CD de GPL dans votre lecteur CD/DVD ( n'installez pas le jeu ! ) puis téléchargez le programme GPLPS GPL Installer et exécutez le. Suivez les instructions à l'écran.
Ce programme, créé par la communauté GPL du site SRMZ, vous permet une installation aisée de GPL et vous fait en plus bénéficier d'updates graphiques et sonores relativement récents.


Pour jouer en ligne sur internet : VROC

L'application que nous utilisons pour jouer en réseau s'appelle WinVROC (VROC tout court dans le jargon GPL).
Téléchargez, puis exécutez WinVROC 2.1 installer et suivez les instructions.
Téléchargez ensuite le fichier vroc.ini et, après avoir dézipper l'archive, mettez-le dans le répertoire de "WinVroc". Il contient l'adresse ip de la liste des serveurs qui s'affichent dans le programme.

* Sous Windows XP/Vista/7/8/10, supprimez le fichier "riched20.dll" du répertoire "WinVroc", afin de ne pas avoir un message d'erreur au lancement de l'application.
Le répertoire Winvroc se situe normalement dans : C:\Program Files\VROC\WinVROC pour les systèmes 32 bits ou C:\Program Files (x86)\VROC\WinVROC pour les systèmes 64 bits.

Lancez "Vroc" (en mode administrateur sous Windows sinon ça plante) et conformez-vous aux instructions, n'oubliez pas de refaire le chemin de votre répertoire \GPL, même si le chemin par défaut est correct. Afin de rafraîchir la liste des serveurs, veuillez fermer puis relancer VROC.
Lorsque vous allez cliquer pour rejoindre un serveur, une petite fenêtre va s'ouvrir. Dans l'onglet "Advanced", sélectionnez "use core.ini settings" dans "GPL Bandwidth Settings". Il suffit de le faire une seule fois, le réglage restera en mémoire.

L'écran de "Vroc" est divisé en deux, les courses sont listées dans la partie supérieure tandis que la partie inférieure est dévolue aux discussions (chat).
Pour installer une salle de discussion (chatroom) cliquez sur le signe + dans la barre de menu. Les identifiants nécessaires pour entrer dans la salle dédiée à F1Legends vous ont été envoyés par mail lors de votre inscription au championnat.

A bientôt sur VROC.