gpltv
chorloge
Derniers Posts

Help
par ED76

De retour trè..
par skx

Kansas - Lake..
par David.V

Le site Archi..
par skx

MdP serveur v..
par ThyPe

Prochain GP

02-04-2017
Circuit
Lake_Garnett
37 tours
Pilote


Pilotes,

Connectez-vous
à votre espace
membre.
Connexion
X

Utilise tes identifiants F1Legends


pour te connecter à ton espace membre


(les champs sont sensibles aux majuscules et minuscules)




Nom pilote GPL





Mot de passe





Préqualifs

1. Patrick Cornu
Eag :


1.34.973


2. Tom Guérout
Hon :


1.35.002


3. Olivier Roméo
Hon :


1.35.458


4. David Vanmul..
Hon :


1.35.588


5. Thierry Roget
Eag :


1.35.957



Règlement du championnat




La lecture de notre règlement est obligatoire pour participer au championnat



Le site F1Legends propose un championnat basé uniquement sur les voitures originales de Grand Prix Legends, à savoir les formules 1 de 1967. Nous n'utilisons pas les mods 65, 66, etc...

Nos serveurs tournent actuellement avec le GPL.exe patché 60fps V2. Appliquez donc ce patch sur votre installation GPL sinon il sera impossible de vous connecter.

Le FAIR-PLAY et le RESPECT restent la règle primordiale de F1Legends. Nous attendons de chacun un comportement exemplaire aussi bien en course qu'aux entraînements.

Toute conversation sur les serveurs est interdite pendant les compétitions officielles. Seules les abréviations : PO (Pits out) et PI (Pits in) sont tolérées.

Plus aucune confirmation pour la course n'est possible après le dimanche à 13h précédent l'épreuve. La dernière mise à jour des chronos de préqualifications est effectuée ce même dimanche à 12h45. Le site étant entièrement automatisé, aucune demande particulière concernant un chrono, une confirmation ou demande de participation à la course de dernière minute ne peut être prise en compte.

Nous demandons obligatoirement à tous les membres d'installer l'utilitaire Pribluda afin de minimiser les risques d'accrochages après une sortie de route.

Lors d'une course officielle, les pilotes dont la voiture est très endommagée (roue en moins, moteur à l'agonie, etc...) doivent abandonner le plus rapidement possible sous peine de sanction. Continuer ne sert à rien à part créer des accidents.

Un volant est obligatoire pour participer à notre championnat.

Aucun étranger, invité, etc... n'est toléré sur les serveurs F1Legends. Aucun spectateur non plus lors des courses officielles.

Le serveur d'entraînement F1Legends est réservé aux membres actifs du championnat. Ce n'est pas un serveur pour touristes en manque de concurrents.

Les nouveaux inscrits qui ne se présentent pas sur le forum n'obtiendront pas le mot de passe du serveur de préqualifications et seront effacés de la liste des membres du championnat au bout d'une semaine.

Au bout de trois absences successives aux courses du championnat, les pilotes concernés sont également effacés de la liste des membres. Ceci afin de conserver une base de données propre et représentative des pilotes actifs.
Toutefois, il leur est possible de réintégrer le championnat en se réinscrivant (sous réserve d'acceptation). L'administrateur se réserve le droit d'infliger des sanctions aux membres dont le comportement ne correspond pas à l’esprit du site et à son règlement.



Inscription

Pour participer au championnat, vous devez tout simplement vous inscrire avec le formulaire d'inscription du site.

Participation

Pour prendre part aux courses, les conditions suivantes doivent être remplies :

1. Votre nom doit figurer dans la liste des membres.
2. Participer aux préqualifications sur le serveur F1Legends1 afin de vous classer dans la page dédiée du site. A ce propos, merci de lire les "Règles et comportement à suivre sur le serveur".

Ces préqualifications vont vous permettre de prendre place sur l'un des serveurs F1Legends en fonction de votre meilleur chrono sur le châssis que vous utiliserez lors des courses officielles.
Votre place sur la grille de départ du serveur où vous vous trouverez sera établie lors des 30 minutes de qualifications précédent la course.

3. Confirmer votre présence avant 13h le dimanche précédent la course.*

*(Possible uniquement si le point 2 a été rempli).
*Les points 2 et 3 doivent être renouvelés à chaque course.

Confirmations

Pour confirmer votre présence à une course, vous devez obligatoirement valider votre participation. Selon les épreuves, vous avez 15 jours ou 3 semaines pour confirmer votre présence. Passé ce délai, il n'y a plus aucune possibilité de participer à la course.
Vous pouvez choisir le châssis avec lequel vous voulez effectuer la course, parmi ceux que vous avez utilisé aux préqualifications. Vous pouvez refaire votre confirmation autant de fois que vous le voulez si vous désirez changer de châssis. Le chrono réalisé avec le châssis que vous avez sélectionné est mis à jour automatiquement si vous en faites un de meilleur pendant les préqualifications.

Le départ d'une course

Afin de minimiser les risques d'accrochages lors des courses officielles, les grilles de départ sont très espacées. Les voitures sont disposées sur deux lignes avec un espacement de 15 mètres pour chacune d'entre elles. La prudence est capitale.

Lorsque le départ est donné, les pilotes doivent garder leur position et leur ligne. Si la voiture qui vous précède rate complètement son démarrage, vous avez la possibilité de doubler par l'extérieur si cela est possible. Dans le cas contraire, restez derrière et attendez qu'elle s'élance.

Il est formellement interdit de doubler à l'intérieur sur la grille de départ ! Ne profitez pas de la prudence des autres pilotes et ne jouez pas les kamikazes. Les larges espaces sur la grille de départ sont fait pour minimiser les risques et non pas pour en profiter et faire du slalom.

Je le répète : votre position sur la grille a été obtenue grâce aux qualifications. Restez à votre place et contentez vous de suivre les voitures qui vous précèdent pendant les premiers instants de la course. Ensuite, vous pouvez attaquer.

Toute personne ne respectant pas ces règles sera sanctionnée.

Courses

Toutes les courses officielles se disputent le dimanche à 20h30 aux dates indiquées dans notre calendrier.
Selon les temps effectués aux préqualifications par les pilotes, la répartition s'effectue ainsi :

- serveur F1Legends1
- serveur F1Legends2
- serveur F1Legends3
- etc... suivant le nombre de pilotes

Toutes les courses se disputent en mode PRO (reset de la voiture impossible (pas de Shift-R)), selon le format suivant : 30 minutes de qualifications, 1 heure de course (environ).
Si vous disposez du Pitstop Patch V1.0, le ravitaillement en essence est autorisé. Vous pouvez ravitailler autant de fois que vous le voulez.
La répartition des pilotes sur les serveurs est établie en fonction des confirmations reçues. La liste définitive des serveurs est publiée sur notre forum, quelques heures avant la course.
Nous vous demandons d'arriver sur Vroc dans la salle F1Legends quelques minutes en avance afin de retrouver tous les pilotes et d'être mis au courant d'un éventuel problème.
Nous vous rappellons que la procédure pour rejoindre notre salle dans Vroc est expliquée dans la rubrique Installation GPL du site, en bas de la page.

Les points gagnés au championnat

Le classement est basé sur la durée totale de l'épreuve pour tous les serveurs.
Tout pilote qui participe à une course marque des points selon le tableau suivant :

1* 2 3 4 5 6 7 8 9 10...
51 48 46 44 43 42 41 40 39 38

(* Premier du classement global et non du serveur).
Et ainsi de suite jusqu'à la 45ème position qui obtient 3 points. Ces 3 points constituent un plancher et seront attribués jusqu'au dernier du classement.

Le châssis est libre pour toutes les courses ( A condition d'avoir été utilisé pendant les préqualifications puis d'avoir confirmé son utilisation pour la course ).
Si un pilote confirme l'utilisation d'un châssis pour une course et qu'il en utilise un autre le moment venu, il sera sanctionné.

Afin de diversifier les grilles de départ et de récompenser les plus motivés, un bonus de 50 points est attribué aux pilotes lorsqu'ils ont utilisé les 7 châssis différents de GPL durant la saison ( valable une seule fois ).

Pendant le championnat, vous avez la possibilité d'utiliser votre Joker pour une course ( utilisable une seule fois, pas de seconde chance ). Celui-ci permet de doubler les points que vous obtenez lors de la course sélectionnée.

Ensuite, un bonus est attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée. En fonction du serveur, le nombre de points de ce bonus varie de cette façon :

Serveur F1Legends1 : 15 points
Serveur F1Legends2 : 10 points
Serveur F1Legends3 : 5 points
Serveur F1Legends4 : 2 points

Enfin, les pilotes bénéficient d'un bonus de points correspondant au châssis qu'ils ont utilisé pour la course selon le tableau ci-dessous :


lotus eagle ferrari brabham cooper honda brm
0 2 3 5 7 8 10


Le classement est établi sur la base des exports GPLRA des replays serveurs.

La saison comporte 15 courses.
Toutes les courses comptent pour l'établissement du classement.
Lors de la pause estivale, les points de chaque participant sont divisés par deux (arrondis à l'unité supérieure), soit après Bridgehampton, huitième course de la saison.

Pour chaque demi saison, le plus mauvais résultat de chaque pilote sera retiré (absences incluses).
Les points du Joker et du bonus des 7 châssis utilisés ne sont pas affectés par la division des points et le retrait des mauvais résultats.

Problèmes de connexion

En cas de déconnexion du 2/3 des pilotes sur un serveur, la course sera, dans la mesure du possible, arrêtée et le serveur relancé en réduisant la durée des qualifications à 10 minutes.
Si l'une des courses F1Legends ne peut pas être effectuée, la manche sera purement et simplement annulée.

Il va sans dire que tout problème de connexion isolé ne pourra en aucun cas donner lieu à une réclamation (déconnexion du serveur, pilote perdu par le serveur). Merci de ne pas insister auprès de l'administrateur.

Cas particulier : si vous subissez une déconnexion (perdu ou éjecté par le serveur) ou un freeze total et que vous avez joué votre joker, envoyez immédiatement un message privé à l'administrateur qui annulera votre joker avant que le classement soit mis à jour. Ainsi, vous pourrez le rejouer sur une autre course. Il va de soi que cette demande sera d'abord soumise à vérification.