gpltv
chorloge
Derniers Posts

Help
par ED76

De retour trè..
par skx

Kansas - Lake..
par David.V

Le site Archi..
par skx

MdP serveur v..
par ThyPe

Prochain GP

02-04-2017
Circuit
Lake_Garnett
37 tours
Pilote


Pilotes,

Connectez-vous
à votre espace
membre.
Connexion
X

Utilise tes identifiants F1Legends


pour te connecter à ton espace membre


(les champs sont sensibles aux majuscules et minuscules)




Nom pilote GPL





Mot de passe





Préqualifs

1. Patrick Cornu
Eag :


1.34.973


2. Tom Guérout
Hon :


1.35.002


3. Olivier Roméo
Hon :


1.35.458


4. David Vanmul..
Hon :


1.35.588


5. Thierry Roget
Eag :


1.35.957



Sons et bruitages pour Grands Prix Legends





Nom du fichier Parution Auteur Description

Download
F1Legends Sounds

2005 Jackseller Un pack complet tout en stéréo misant sur le dynamisme et la qualité des sons.

Download
GPL pack son

2005 Elio75 Des sons et des bruitages mettant en avant le réalisme historique. En stéréo.

Download
GrandPrix67

2004 W. Buthe Ducwolf alias W.Buthe est reconnu pour la qualité des sons qu'il propose pour GPL. Ce pack complet en stéréo en est la preuve.


Installation





Avant de lire ce qui suit, sachez que ce tutoriel ne s'adresse qu'aux personnes qui ont installé Grand Prix Legends dans sa version originale. Si vous avez installé GPL à partir d'une version spéciale comme le GPLPS GPL Installer par exemple, il est inutile de poursuivre la lecture de ce tutoriel. Dézippez et installez simplement les sons dans le répertoire ../gpl/sound/



Tout d'abord, pour modifier les sons dans GPL, sachez qu'il vous faut un petit utilitaire nommé Carsound (de Nigel Pattinson).

Voici la marche à suivre :

Avant de commencer il vous faut absolument faire une copie de sauvegarde des fichiers ' gpl.exe 'et du répertoire ' gpl/sound ' au cas où les manipulations se passent mal...

Téléchargez Carsound, insérez-le dans le répertoire principal de GPL (là où se trouve l'application gpl.exe) et exécutez-le (double-clic dessus). En moins d'une seconde votre fichier gpl.exe est patché !

Téléchargez un des packs de sons proposés dans le tableau ci-dessus et insérez-les dans le répertoire 'gpl/sound' en veillant à ce qu'il y ait absolument les sept fichiers suivants : (d'autres fichiers audio sont présents pour divers bruitages)

lot.wav (lotus)
bra.wav (brabham)
mur.wav (murasama = honda)
cov.wav (coventry = cooper)
brm.wav (BRM)
fer.wav (ferrari)
eag.wav (eagle)

Dès lors votre répertoire gpl/sound contiendra le fichier sound.dat (que vous laisserez tel quel !) et au moins les sept sons .wav nouveaux, nommés comme ci-dessus: En cas de non respect ou d'erreur dans la dénomination des fichiers sons (ex : lut.wav au lieu de lot.wav pour le son du moteur de la lotus, ou carrément oubli d'un de ces fichiers), vous pourrez lancer le jeu mais ne pourrez activer le drapeau vert pour choisir le circuit... et donc pas jouer du tout (pensez-y) !! NB : vous aurez également des problèmes à configuer par ex. votre manette de jeu ou volant... bref pleins de bugs liés à cette erreur.

En cas de problème ou plantage du jeu lors de cette courte manipulation, vous pouvez toujours revenir en arrière en remplaçant gpl.exe et le répertoire gpl/sound par ceux que vous aurez pris soin de sauvegarder avant de débuter cette petite acrobatie ;-) (essayez d'abord seulement de remettre le dossier ' gpl/sound ' original... et si ça ne fonctionne pas alors remettez le gpl.exe d'origine). Si par malheur vous n'avez pas fait de sauvegarde, prenez les fichiers originaux situés sur le CD original de GPL: n'oubliez cependant pas que gpl.exe n'est alors plus du tout patché pour fonctionner avec une carte graphique en direct3D ni un CPU > 1Ghz.... il faudra donc ré-installer ces patchs.

GPL est très capricieux au niveau des cartes sons sous Windows XP. Selon votre matériel, le rendu sonore peut être très mauvais : sons très aigus, perte de volume après un choc sur la piste, etc... Dans ce cas là, il n'y a malheureusement pas de remède miracle et on conseille toujours de baisser l'accélération matérielle de la carte son. Ce n'est pas la solution idéale, mais en général le résultat est meilleur. C'est mieux que rien. Si vous avez d'autres cartes son sous la main, essayez les pour voir ce que ça donne.

Si par contre votre système d'exploitation est Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, alors vous ne devriez pas avoir de problèmes puisque ces OS ne prennent plus en compte l'accélération matérielle audio.