gpltv
chorloge
Derniers Posts

Bridgehampton..
par ROOKIE4EVER

Mod55 qui ne ..
par Xib

Bridgehampton..
par Patcornu

Répartition d..
par Dave Rainier67

Les confirmat..
par spada camille

Prochain GP

27-08-2017
Circuit
Rouen
31 tours
Pilote


Pilotes,

Connectez-vous
à votre espace
membre.
Connexion
X

Utilise tes identifiants F1Legends


pour te connecter à ton espace membre


(les champs sont sensibles aux majuscules et minuscules)




Nom pilote GPL





Mot de passe





Préqualifs


En vacances !

vacances

Utilitaires pour Grands Prix Legends





Les indispensables


GPL replay Analyser
Voici un programme absolument indispensable. Sa fonction première était de comparer des replays et de les analyser. Mais il permet également de voir et de faire plein d'autres choses, notamment la création du fichier GplLapTimes, la gestion des circuits, etc...


GPL Rasterizers v2
Ce programme va mettre à jour l'affichage Direct3D et OpenGL de GPL.


Pribluda
Utilitaire qui affiche les chronos en temps réél, les écarts entre les pilotes, les meilleurs temps par secteurs, etc... lorsque vous pilotez.


Gpl Track Manager
Vous permet de gérer efficacement tous vos circuits de façon très simple.



Edition


Doodat
Ce programme vous permet d'extraire les textures et autres images contenus dans les fichiers .dat de GPL. Il permet aussi de les compiler.


Winmip2 (fog)
Winmip2 vous permet d'éditer les textures de GPL. Cette version vous offre en plus la possibilité de gérer les effets de brouillard.



Dossiers techniques


Durée de vie des moteurs dans GPL
Le comment, le pourquoi, et le que-faire de la durée de vie de ces moteurs ne seront pas exprimés dans cet article… On ne trouvera ici qu’une statistique, mais quelle statistique ! La première sans doute de la longue histoire de GPL (?). La base de données constituée, en partie aidé de Benjamin Pecquet (alias Bengui) est ici exploitée et synthétisée. Réalisé par Tristan Lefèvre.


GPL AI Tutoriel
Ce petit fascicule constitue la contribution de Lee Bowden pour expliquer le fonctionnement de l'Intelligence Artificielle de GPL et par suite, les réglages pour rendre les pilotes gérés par l'ordinateur [les AI] plus réalistes et fidèles à leurs modèles originaux. Pour ceux d'entre nous qui ne concourent pas "online", les AI sont nos seuls compétiteurs. Aussi, produire des AI plus intéressants rendra notre utilisation de GPL encore plus excitante. Traduction française intégrale par Tristan Lefèvre.



Multimédia


GPL carcam
Permet de modifier les positions de caméra sur les châssis.


GPLForever Camera Control Master
Programme qui permet de bouger les caméras pour faire des films, on peut faire des scripts pour faire des rotations, etc...



Communication


Skype
Pour converser vocalement avec une superbe qualité sonore.


Teamspeak
Même utilité que Skype mais avec un son moins bon. Par contre, il consomme beaucoup moins de bande passante et de ressources processeur. Idéal pour parler avec des amis tout en jouant.



Les petits trucs qui apportent un plus


TeamFix
Petit fichier éxecutable qui permet de renommer les écuries " Murasama " en " Honda " et " Coventry " en " Cooper ". Lire le readme pour l'installation.


GPL tv
Une fois configuré, ce petit programme retransmet les courses online en direct via une interface très simpliste, mais qui affiche l'essentiel des données.


GPLOMe v1.1
Grâce à ce petit programme, plus besoin de taper, par exemple, "ENTRER" pits out "ENTRER" lorsque vous jouez online. Vous n'aurez qu'à appuyer sur un bouton ( volant ou clavier ) et GPLOMe s'en chargera pour vous.


Ringtrainer
Pour démarrer de n'importe où au nüburgring.


GP²L
GP²L est un logiciel gratuit conçu pour le jeu Grand Prix Legends. Il vous permet de gérer les pistes, les chronos (dont les partiels), les voitures et leur consommation. Il fonctionne sous Microsoft Access ou son runtime.